Description

**Formation rémunérée, bourse 12 000 $ par le CIUSSSCN. **

La sélection des candidats se fait par le service du recrutement du CIUSSSCN de la Capitale-Nationale. Ainsi, suite à l'analyse des documents, les coordonnées des candidats possédant les préalables d'admission pour ce programme de formation seront communiquées au CIUSSSCN pour une entrevue de sélection. 

Ce programme d’études vise deux fonctions de travail : celle de préposée et préposé  aux bénéficiaires (PAB) et celle d’auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS).

Exigences liées à la bourse

  • Obtenir le diplôme d’études requis, dans les délais normalement prescrits ;
  • Offrir une disponibilité, conforme aux dispositions locales en vigueur, adaptées aux besoins de l’employeur l’ayant parrainé, pour un minimum de six (6) mois, à l’obtention de son diplôme d’études pour lequel il a obtenu la bourse. La disponibilité obligatoire sur 2 quarts : jour-nuit ou jour-soir ainsi qu'un weekend sur 2, qui pourrait différer selon la nature du poste;
  • Aviser l’établissement de santé et de services sociaux dans un délai de 30 jours de tout échec, abandon ou d’autre manquement à l’engagement et rembourser la bourse reçue selon la situation applicable.

Date prévue du début de la formation : 25 mars 2024

CONDITIONS D'ADMISSION:

Être citoyen canadien ou résident permanent.

3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique ou posséder un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d’équivalence de niveau de scolarité de 5e secondaire (AENS) ou avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que les préalables spécifiques en langue d'enseignement suivant ; FRA 3103-1, FRA 3104-1 et FRA 3105-1 ou avoir réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents ou CFMS + 2e cycle du secondaire.

Voici les documents à joindre lors de votre demande d'admission: 

Pour les candidats nés hors Québec: Preuve de votre statut de citoyen canadien ou résident permanent, formulaire de demande d'admission signé, certificat de naissance, relevé de notes et diplôme. 

N.B. Nous ne traiterons pas votre dossier tant que nous n’aurons pas reçu tous les documents.

***Vous ne devez pas avoir de dossier judiciaire restreignant vos possibilités de stages et d’embauche lorsque vous faites une demande d’admission dans ce programme d’études***