Buts
Devenez artiste 3D! Vous effectuerez de la modélisation 3D, des textures pour créer des objets et des environnements. Vous créerez les décors et les scènes, vous définirez l’ambiance pour susciter un sentiment d’immersion dans un environnement virtuel.
Objectifs / Compétences
Vous pourrez travailler dans divers milieux, tels que les entreprises spécialisées en jeux électroniques, en production multimédia, dans les studios d’animation par ordinateur et les studios de télévision et de cinéma, mais aussi dans les entreprises manufacturières et de services.
En bref, au terme de la formation, vous saurez :
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créer des esquisses;
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effectuer la modélisation des éléments graphiques (objets et environnements);
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appliquer des textures complexes;
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définir et mettre en place les éclairages pour créer l’ambiance souhaitée;
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faire la mise au point du rendu en haute définition.
Pourquoi choisir Limoilou?
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L’utilisation des méthodes de travail de l’industrie.
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Des laboratoires et des équipements à la fine pointe de la technologie (logiciels utilisés en industrie tels que 3D Studio Max, ZBrush, Mental ray, Substance d’Allegorithmic).
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Des ateliers qui vous offrent un espace de recherche et de développement pour tester et peaufiner votre démarche artistique.
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Des mesures d’aide individuelle à la réussite.
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Des services d’aide accessibles : gardiennes d’enfants (service parent-études), psychologues, aide matérielle, etc.
Fonctions de travail
Professions
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Artiste 3D
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Modeleur d’objets et d’environnement
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Textureur d’objets et d’environnement
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Éclairagiste
Employeurs
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Entreprises spécialisées jeux vidéo
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Entreprises spécialisées en cinéma, en publicité et en photo
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Entreprises manufacturières (meubles, mécanique. Etc.)
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Entreprise de services (architecture, ingénierie, aménagement, etc.)
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Studios de télévision
Conditions d'admission et préalables
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Diplôme d’études secondaires (DES) ou posséder une formation équivalente ou une formation et une expérience jugées suffisantes par le collège
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Maîtriser l’environnement Windows.
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Posséder une expérience pertinente en arts visuels, appuyée par un ensemble de documents visuels (maximum de 20 pièces), ex. : photographies, dessins, croquis, site Web, DVD, CD rom, etc.
Particularités et remarques
Les cours se donnent en après-midi et en soirée. La durée du programme est de 1 665 heures incluant un stage ou un projet de 18 semaines.