Info FPT Formation technique Twitter Facebook LinkedIn

Un nouveau DEC passerelle en Soins infirmiers offert au Cégep de Victoriaville

Publié le : 18 Juillet 2022

Un nouveau programme technique en Soins infirmiers, adapté spécialement aux infirmiers et infirmières auxiliaires, sera offert dès le mois d’août 2022 au Cégep de Victoriaville. Les étudiantes et étudiants pourront ainsi faire reconnaître une partie des compétences acquises lors de leur formation professionnelle en Santé, assistance et soins infirmiers, recevoir la formation collégiale tout en raccourcissant leur temps d’études.

Sur deux ans

Offert en cinq sessions sur approximativement deux ans, ce programme a été conçu pour permettre aux infirmiers et infirmières auxiliaires déjà à l’emploi de concilier travail et études. De l’encadrement et du soutien personnalisés seront aussi offerts pour maximiser les conditions de réussite et l’intégration au collégial.

« L’idée est de partir de là où les personnes sont, d’aller chercher ce qui leur manque tout en considérant leurs acquis », explique Kandy Michaud, enseignante en Soins infirmiers et experte de contenu dans le développement de cette nouvelle offre de formation.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir cette opportunité à nos élèves finissants et diplômés. Ça leur offrira de nouvelles possibilités. Avec ce diplôme en poche, ils et elles pourront avoir davantage de choix dans leurs interventions et leur progression de carrière », ajoute Isabelle Cantin du Centre de services scolaire des Bois-Francs.

Bourses généreuses

Les élèves auront également droit aux bourses Perspective Québec offertes par le gouvernement du Québec, ce qui leur permettra de recevoir 1500 $ par session complétée. Il est possible d’obtenir plus de détails au sujet du programme Soins infirmiers passerelle sur le site Web du Cégep (www.cegepvicto.ca).

Perspectives professionnelles

Les infirmières et les infirmiers peuvent exercer leurs fonctions dans différents milieux de travail privés ou publics. Ils peuvent aussi poursuivre leurs études à l’université. Le taux de placement est de 100%.

Source des photos : page Facebook Cégep de Victoriaville