CONDITIONS D'ADMISSION
Le programme Intervention en sécurité incendie nécessite les préalables suivants:
- Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou de son équivalent reconnu (AENS, CEES)
- Ou
- Être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle la formation commence et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en français, en anglais et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministère, ou se voir reconnaître les apprentissages équivalents.
- Ou
- Être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et avoir réussi le test de développement général (TDG) ainsi que les préalables spécifiques pour le programme visé, ou se voir reconnaître les apprentissages reconnus équivalents.
D’autres conditions doivent également être remplies :
- Détenir un permis de conduire émis par la SAAQ (permis probatoire ou permis classe 5).
- Détenir sa carte de conducteur d’embarcation de plaisance (requis le premier jour de la formation).
- Fournir tous les documents exigés pour la demande d’admission avant le début de la formation.
*les dossiers incomplets ne seront pas analysés pour la suite du processus d’admission*
Veuillez vous assurer que toutes les pièces justificatives demandées dans votre demande d’admission sont complètes.
SVP, vous devez fournir un courriel personnel et non un courriel d’entreprise.
AUNCUN DÉPÔT DE DOCUMENTS NE PEUT-ÊTRE REMIS EN PERSONNE, NI PAR LA POSTE.
Notre site internet est le ipiqlaval.com. Pour toutes autres informations, vous pouvez communiquer au 450 662-7000 poste 2703.
Veuillez prendre note que tous les dossiers incomplets ne seront pas traités.