Toutes les communications se feront par courriel.
Merci de vérifier ceux-ci fréquemment.
(n'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables)
DATE D'ENTRÉE :
6 mai 2026
DATE DE FIN PRÉVUE :
Le programme est offert en individualisé. La date de fin prévu est donc approximative selon votre cheminement
N.B. : L’indication « Places disponibles » ne garantit pas une place à tous.
HORAIRE
30 heures/ semaine - du lundi au vendredi
8 h 10 à 11 h 25
12 h 15 à 15 h 30
TYPES DE FORMATION
En classe (100 % en présentiel)
En ligne (100 % en ligne*)
Hybride (trois jours en classe/ deux jours en ligne*)
Les frais sont approximatifs et payables tout au long de la formation.
Veuillez noter que l’arrêt estival ne comprend que le mois de juillet.
Pour les élèves qui se présentent en classe, une tenue vestimentaire professionnelle est requise.
* L’enseignement en ligne doit être réalisé selon le même horaire que l’enseignement en classe. De plus, l’élève doit s’assurer d’avoir tous les équipements et l’environnement nécessaires. Prendre note que les deux premières journées doivent obligatoirement se dérouler en présentiel. Elles permettent à l’élève d’obtenir tous les codes d’accès, les procédures, ainsi que les informations essentielles au bon déroulement de sa formation. En cas d’absence prévue lors de ces journées, l’entrée en formation sera reportée à une date ultérieure. Par ailleurs, il est fortement recommandé que l’élève débute sa formation en présentiel (environ une à trois semaines) afin de s’approprier tout le fonctionnement informatique et logistique.
Documents demandés :
Pour les personnes nées au Québec :
- Certificat de naissance
- Une preuve de résidence au Québec (carte d'assurance-maladie du Québec et/ou permis de conduire recto verso)
- Documents scolaires (relevé d’apprentissage, bulletins scolaires, diplômes)
Si vous êtes né dans une autre province du Canada, il faudra nous fournir également :
- Carte d’assurance-maladie du Québec (RAMQ)
- Une preuve de résidence au Québec avec adresse (permis de conduire SAAQ, document gouvernemental, etc.)
Personnes nées hors Canada :
- Acte/Certificat de naissance
- Preuve de votre statut d’immigration actuel*
- Carte d’assurance-maladie du Québec (RAMQ)
- Une preuve de résidence au Québec avec adresse (permis de conduire SAAQ, document gouvernemental, etc.)
- Documents scolaires (relevé d’apprentissage, évaluation comparative, bulletins scolaires, diplômes)
- Résultat d’un test de français reconnu si vos préalables scolaires n’ont pas été réussis au Québec ou en France (pour plus d’information : https://crif.cssvdc.gouv.qc.ca/eleves-internationaux/)
*Selon votre statut, d'autres documents pourraient vous être demandés par la suite.
RECONNAISSANCE DES ACQUIS
Saviez-vous que vous pourriez faire reconnaître vos compétences, pour l’obtention d’un diplôme en formation professionnelle, en apprenant seulement les compétences manquantes tout en demeurant disponible pour travailler (démarche à temps partiel)?
Pour plus de renseignements sur la reconnaissance des acquis, contactez Mme Chantal Vaillancourt au 450 372-0165, poste 60382