Veuillez noter que des frais d’utilisation de la plateforme Admission FP doivent être acquittés pour toute demande d’admission complétée en ligne.
Ces frais sont non remboursables.
Si vous préférez ne pas payer les frais d’utilisation d’Admission FP, vous avez la possibilité de vous présenter directement dans notre centre de formation, durant les heures d’ouverture (8h30 à 12h et 13h à 15h), afin de compléter votre demande d’admission sur place. Vous devrez alors présenter différentes pièces d’identification pour finaliser votre demande.
SVP, vous devez fournir un courriel personnel et non un courriel d’entreprise.
Autres conditions
D’autres conditions doivent également être remplies :
Seule une demande d’admission pour un campus, soit Laval, soit Neufchâtel, est autorisée.
Pour qu’une demande d’admission soit considérée complète et conforme, elle doit répondre aux deux critères suivants?:
Pour l’année scolaire 2026-2027 (formation débute en août 2026)
Campus de Laval: La période de dépôt des demandes d’admission débutera le 14 janvier 2026, dès 8h30 et se poursuivra jusqu’à l’atteinte du nombre maximal de 600 demandes complètes et conformes ou jusqu’à la date limite du 13 février 2026.
Pour plus d’informations sur les conditions d’admission? https://ipiqlaval.com/devenir-pompier/le-dep/
Pour les frais du programme : environ 800$ pour la facture élève et 900$ pour les uniformes. Ces frais pourraient être modifiés pour l’année scolaire 2026-2027.