Informations supplémentaires
Entrées : janvier et mars 2027 (places disponibles restreintes)
PROGRAMME CONTINGENTÉ
Le DEP en Électricité est un programme contingenté avec seulement 132 places disponibles par année et nécessite un processus de sélection rigoureux.
ÉTAPES DU PROCESSUS DE SÉLECTION
1. Vérification du dossier complet
Deux exigences doivent être remplies :
Les élèves n’ayant pas acquis les préalables scolaires au Québec ou en France doivent démontrer une maîtrise et une compréhension suffisante du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour être admissible à la formation. Pour plus d’information : Connaissance de la langue française.
2. Entrevue écrite en présentiel
L’entrevue écrite est obligatoire le jeudi 29 octobre2026 à 18 h. Elle est administrée par les SARCA du Centre de services scolaire des Navigateurs.
Merci de prendre connaissance des étapes de préparation et du déroulement de l’entrevue écrite en présentiel en consultant le lien suivant : https://taformation.ca/programmes/electricite/#le-processus-de-selection
3. Évaluation du dossier
Les SARCA procèdent à l’évaluation complète de chaque dossier, incluant les résultats de l’entrevue écrite, les documents transmis et les critères d’inclusion et de diversité.
4. Verdicts d’admission
Les verdicts (« Admis », « Liste d’attente » ou « Non admis ») seront transmis au plus tard le 20 novembre 2026.
Les informations contenues dans cette offre de formation peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Les candidat(e)s ayant complété une demande en seront informé(e)s par courriel.
Programme d'aide financière aux études : 418 839-0508, poste 44023
Pour consulter les conditions d'admissibilité
Pour faire une demande d'aide financière aux études
Merci de choisir le CFP Gabriel-Rousseau!