Informations supplémentaires
Le DEP Conduite d’engins de chantier est un programme contingenté avec seulement 112 places disponibles pour 600 demandes et nécessite un processus de sélection rigoureux qui intègre des critères de diversité, d’inclusion et de répartition selon la région CCQ pour assurer une sélection équitable et représentative.
ÉTAPES DU PROCESSUS DE SÉLECTION :
Une (1) exigence doit être satisfaite avant le 29 octobre 2026 à 16h :
Deux (2) exigences doivent être satisfaites avant le 1er mars 2027 à 16h :
Le test psychométrique est obligatoire. Il sert à évaluer le profil de compétences du candidat. Le centre fait appel à une firme externe. Veuillez noter qu’aucun changement d’horaire n’est possible. Aucune reprise ne sera octroyée en dehors des dates prévues.
Les tests auront lieu en ligne, le 4 décembre 2026, entre 7h et 21h. À 7 h, tu recevras un courriel de la firme pour compléter le test.
Merci de prendre connaissance des étapes du processus de sélection en consultant le lien suivant : https://taformation.ca/programmes/conduite-dengins-de-chantier/#le-processus-de-selection
L’équipe responsable du processus de sélection (SARCA) procède à l’évaluation complète de chaque dossier, incluant les résultats au test psychométrique, les documents transmis et les critères de répartition afin de prendre une décision d'admission.
Les verdicts (admis, liste d’attente ou non admis) seront transmis au plus tard le 18 décembre 2026.
Si vous avez des questions, merci de communiquer avec nous par courriel à cette adresse : [email protected] .
Pour en savoir plus : Formation professionnelle des Navigateurs - Mon plan A | DEP Conduite d’engins de chantier
Les informations contenues dans cette offre de formation peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. Les candidat(e)s en seront informé(e)s par courriel.