Prochaine entrée en formation : 26 août 2026

Date de fin du programme estimée : 23 avril 2027

Date limite pour une demande d'admission : 14 août 2026

Autres dates d'entrée à venir pour l'année scolaire 2026-2027 (formation en virtuel) :

Avis important : Nouvelles exigences d’admission pour toutes les personnes ayant fait des études à l’extérieur du Canada.

Conformément aux nouvelles directives de la Direction de la sanction des études du ministère de l’Éducation du Québec, de nouvelles règles s’appliquent pour la validation de votre dossier scolaire et linguistique.

Authenticité des documents scolaires délivrés à l’extérieur du Canada

Maîtrise de la langue française (sauf pour les personnes détentrices d’un diplôme délivré par une institution française ou belge)

Si vous prévoyez vous inscrire dans ce groupe virtuel, vous devrez suivre la formation à raison de 30 heures d'avancement par semaine, du lundi au vendredi de 8h à 15h15. À ce rythme, la formation durera environ 9 mois. Étant une formation avec entrée périodique, il est possible de débuter la formation une fois par mois. 

Notez que les examens se donneront sur place. Vous devrez vous déplacer au Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer pour les évaluations. Si vous demeurez à une grande distance de notre centre de formation professionnelle, il est possible de collaborer avec un centre de formation partenaire afin de faire vos examens plus près de votre domicile. Cet aspect pourra être discuté lors de l’entrée en formation.  

Pour de l'information plus détaillée concernant ce programme offert en ligne, cliquez ICI . Vous pouvez aussi rejoindre la conseillère d'orientation, Jessica Bernard, au 418 686-4675, poste 411007.

Afin de compléter votre demande vous devez nous faire parvenir les documents en les déposant directement dans votre dossier d’admission ou par courriel à l’adresse suivante: [email protected]. Un dossier d’admission incomplet entraînera un refus automatique de votre candidature lors de l’analyse des demandes.

Liste des documents obligatoires à nous fournir pour l’analyse de votre dossier: