En plus des coûts de scolarité, il faut prévoir environ 225,00 $ pour l’uniforme. Une rencontre avec les fournisseurs aura lieu dans la première semaine de cours. De plus, les candidats doivent se procurer, à leur frais, un pantalon ou une jupe (de couleur marine ou noir), ainsi que des souliers bouts fermés (marine ou noir).

Une RENCONTRE D’INFORMATION sur le programme est OBLIGATOIRE ainsi que l'ENTREVUE ÉCRITE. Vous trouverez le formulaire d’inscription à cette rencontre sur notre site : https://ehcapitale.cssc.gouv.qc.ca/.  Si vous n’êtes pas en mesure de vous y présenter pour une raison jugée valable, veuillez contacter le secrétariat au 418-686-4676.

Pour une INSCRIPTION à l’ÉHC, vous devez fournir les DOCUMENTS suivants :

SI VOUS ÊTES NÉ AU QUÉBEC : certificat de naissance (original grand format - ne postez pas vos originaux), relevé de notes du secondaire, carte d’assurance-maladie ou permis de conduire, formulaire de demande d’admission signé et entrevue écrite complétée.

SI VOUS ÊTES NÉ À L’EXTÉRIEUR DU QUÉBEC: Carte de résident permanent ou citoyenneté canadienne, certificat de sélection du Québec (ou preuve 12 mois) relevé de notes et diplômes langue maternelle et la traduction (anglais ou français).

ÉTUDES FAIRES À L'EXTÉRIEUR DU CANADA: Vous devez présentez des documents scolaires authentifiés, voir les options sur le site internet de l'école sous l'onglet "s'inscrire".

Si votre langue maternelle n'est pas le français, nous avons l'obligation de nous assurer que votre niveau de français permet la réussite de votre formation. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le secrétariat par téléphone ou à l’adresse: [email protected]