Buts

Le programme a pour but de répondre aux besoins de formation relatifs aux fonctions de travail des agents ou des courtiers d’assurance, des souscripteurs et des experts en sinistres.

Objectifs / Compétences

Cette formation met l’accent de manière importante sur le service à la clientèle, les techniques de communication et l’utilisation d’outils informatisés de base et propres au domaine de l’assurance.

Fonctions de travail

La personne diplômée aura comme fonction principale de conseiller la clientèle en matière d’assurance de dommages. Elle sera appelée à travailler comme agent, courtier ou souscripteur pour des compagnies d’assurances ou comme expert en sinistres dans des cabinets d’experts en sinistres indépendants ou pour des compagnies d’assurances. Salaire moyen initial entre 40 000 $ et 50 000 $. Taux de placement : 96 %.

 

 

Conditions d'admission et préalables

Ce programme est financé par le MELS

Les programmes financés par le MELS sont ouverts à tous les candidats répondant aux exigences du Cégep du Vieux Montréal (voir les conditions d’admission). Les candidats admis à ce type de programme pourront choisir le mode de financement (prêts et bourses, financement personnel ou Emploi-Québec pour les personnes y étant admissibles).

Séance d’information et examens d’admission : 3 septembre 9 h

Particularités et remarques

Qualités recherchées par les employeurs :