Buts

Cette attestation d'études collégiales (AEC intensive) vise à former un futur technicien en génie industriel qui sera appelé à participer à l’amélioration des tâches d’une entreprise, à assurer le fonctionnement récurrent des opérations au sein d’une entreprise et à contribuer à l’optimisation des opérations de façon continue.
 
Le génie industriel se porte bien dans la région de Montréal : les données récentes montrent que le nombre d’emplois dans ce secteur est largement supérieur à celui des étudiants terminant le DEC spécialisés dans le domaine. Les finissants de ce programme de génie industriel sont susceptibles d’être recrutés par des entreprises agissant dans les différents secteurs manufacturiers ou dans celui des services.

À la fin de sa formation, l’étudiant sera en mesure d’assurer l'organisation du travail afin d'atteindre les objectifs opérationnels, dans une perspective d'optimisation des opérations de création de biens et services. Cette tâche complexe est élaborée en tenant compte des facteurs de quantité, de qualité, de temps, de lieu et de coûts.

Visitez notre site web afin d’obtenir des informations supplémentaires
https://www.collegeahuntsic.qc.ca/formation-continue/aec-intensives/genie-industriel-optimisation-des-operations

Clavardage en ligne disponible