Buts

Cette attestation d'études collégiales (AEC intensive) prépare à exercer la profession de technicien en maintenance de système automatisé.

Une formation qui accorde une place particulière à la robotique et à l'intégration au marché du travail.
Dans l’industrie manufacturière, les automatismes, les machines, les systèmes automatisés et les robots remplacent de plus en plus les opérateurs et les techniciens sur la chaîne de production, mais il faut, en revanche, en assurer l’entretien, l’installation, la mise en marche et le déverminage. Ainsi, les opérateurs sont appelés à jouer un rôle croissant dans la maintenance de leur système: ils en deviennent les experts et les sentinelles. De plus, les besoins de gestion en temps réel, la cadence de production adaptée à la demande et la flexibilité de production de ces systèmes permettent de maintenir un niveau de stock minimal. Les techniciens doivent donc relever ces défis et répondre aux attentes des entreprises qui veulent disposer de toute l’information pertinente sur la production et sur la qualité de cette dernière.

C’est dans ce contexte que le finissant en Automatismes industriels peut aujourd’hui tirer son épingle du jeu et améliorer son employabilité.

Visitez notre site web afin d’obtenir des informations supplémentaires

https://www.collegeahuntsic.qc.ca/formation-continue/aec-intensives/automatismes-industriels

Clavardage en ligne disponible