Buts

L’AEC Techniques de génie industriel vise à former des techniciens qui participeront activement à l’amélioration continue de la production, de l’efficacité et de la rentabilité des entreprises manufacturières ou de services.

À la fin du programme, les étudiants auront développé des compétences qui leur permettront d’intervenir directement avec l’équipe d’ingénierie de l’entreprise manufacturière. Ils pourront analyser le processus de production et proposer de nouvelles méthodes et technologies ou pour contribuer à la recherche et au développement.

Formation hybride :
Chaque formule hybride est unique! Dans le cas, de l’AEC Technique de génie industriel le programme a un total de 1275 heures dont 900 sont données en classe virtuelle et 390 en classe traditionnelle. Certains cours seront entièrement en ligne en mode synchrone, c’est-à-dire en temps réel, et d’autres contiendront seulement une portion en classe traditionnelle. Les activités en présentiels seront majoritairement des visites en entreprises ou des laboratoires pratiques.

Fonctions de travail

Types d’emploi :

Types d’employeurs :

Conditions d'admission et préalables

Conditions d’admission générales :

Est admissible au programme conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC) :

et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

Condition particulière d’admission :

Particularités et remarques

Le démarrage des programmes est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions ou à l’obtention du financement. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.