Description

À la fin de son programme d’études, la personne saura organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle ou il a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Éducateur ou éducatrice en service de garde.

Code Énoncé de la compétence Heures Unités
AEP-011 Se situer au regard de la profession et du contexte d'intervention 15 1
AEP-022 Établir des relations professionnelles en milieu de travail 30 2
AEP-033 Intervenir auprès d’enfants et de groupes d’enfants d’âge préscolaire et scolaire 45 3
AEP-042 Intervenir auprès d’enfants et de groupes d’enfants aux prises avec diverses problématiques 30 2
AEP-053 Planifier et organiser des activités pour les enfants et les groupes d’enfants 45 3
AEP-061 Assurer le bien-être et la sécurité des enfants 15 1
AEP-072 Assurer le déroulement des activités liées aux repas et aux collations 30 2
AEP-083 Réaliser des activités à prédominance socio-affective et morale 45 3
AEP-093 Réaliser des activités à prédominance psychomotrice 45 3
AEP-103 Réaliser des activités à prédominance cognitive 45 3
AEP-113 S’intégrer à un milieu de travail 45 3
  390 26
 

Préalables requis