Buts

Ce programme a pour but de permettre à l'infirmière diplômée hors du Québec d’acquérir les notions manquantes afin de la rendre apte à intégrer le marché du travail québécois. Basé sur l’action, ce programme comprend un apprentissage théorique élaboré à partir de situations cliniques, de pratique de méthodes de soins en laboratoire collège et de stage en milieu clinique.

Objectifs / Compétences

Il permet à l’infirmière diplômée hors du Québec de développer sa capacité à offrir des soins compétents et adaptés aux besoins de la clientèle, aux réalités sociales et culturelles d’ici. La mise à jour des connaissances, permet à l’étudiante ou l’étudiant de se familiariser avec le contexte de l’exercice infirmier au Québec et de suivre l’évolution de la pratique professionnelle et enfin, d’actualiser ses compétences en soins infirmiers.

Pourquoi choisir Limoilou?

Fonctions de travail

Professions

Employeurs

Études universitaires

Conditions d'admission et préalables

Détenir une lettre d’équivalence émise par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Particularités et remarques

Une fois la formation terminée avec succès, la candidate ou le candidat pourra se présenter à l’examen professionnel donnant accès au droit de pratique.

Horaire
Un minimum de 25 heures par semaine réparties du lundi au vendredi, le jour, entre 8 h et 18 h et le soir, et possibilité de stages en soirée.

Durée
615 heures comprenant quatre cours qui doivent être suivis dans l'ordre et sont préalables les uns aux autres - incluant les heures de stage. À ces heures viennent s’ajouter les compléments de formation prescrits par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).