Description

Formation en communication graphique
Formation en conception d'image d'entreprise
45 HEURES

S’adresse spécifiquement aux candidats ayant une entreprise en démarrage,
une PME ou une microentreprise

Description du cours :

Cette formation vise à exposer les candidats aux notions de base graphique et d’analyse du marché pour élaborer l’identité visuelle de son entreprise.

L’objectif du cours est de développer les outils graphiques servant, pour le  participant,  à gérer aux mieux l’image de son l’entreprise (identité visuelle), les communications et la publicité. Par l’identification du créneau visé, le participant est à même de définir et de concevoir à l’aide des outils graphiques comme Illustrator et Photoshop l’identité visuelle déployée en outils de communication pour son l’entreprise.

S’adresse spécifiquement aux candidats ayant une entreprise en démarrage, une PME ou une microentreprise et qui ont à revoir ou à concevoir l’ensemble de leur image d’entreprise et qui n’ont pas de connaissance suffisante dans l’utilisation des logiciels graphiques et dans le processus d’analyse du marché.

Le cours est offert sur une période de 6 semaines et favorisera l’exploration et la pratique, gardant les notions théoriques à l’essentiel.

Contenu du cours :

L’évaluation des compétences acquises sera formative. Pour avoir accès à une attestation de réussite du cours, les participants doivent être présents aux cours. Ainsi, pour être admissible à l’évaluation finale de réussite, les absences ne doivent pas dépasser 20 % du temps total des 30 heures du cours.

Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur une liste d’attente en composant le 514 982-3401. Nous communiquerons avec vous au démarrage d’un nouveau groupe pour être les premiers à vous inscrire. Attention : les cours auront lieu les samedis de 9 h à 16 h.