Buts

Le programme est offert à des travailleurs exerçant des fonctions de travail similaires dans des secteurs d’activités connexes à l’industrie pharmaceutique et qui souhaitent intégrer les fonctions de travail rattachées à la profession de technicien en production pharmaceutique.

Le programme est également offert aux employés des entreprises pharmaceutiques à titre de perfectionnement. Les perspectives d’emploi de même que la durée du programme sont des facteurs susceptibles d’accroître l’intérêt de ces clientèles d’adultes.

Objectifs / Compétences

Objectif

L’attestation d’études collégiales (AEC) vise à former un personnel compétent pour exercer les fonctions de travail reliées à la conduite des procédés dans les entreprises pharmaceutiques.  

Compétences visées

Les compétences reliées à la conduite des procédés:

Fonctions de travail

La technicienne et/ou le technicien en production pharmaceutiques doit posséder des compétences techniques. Il doit aussi être doté d’habiletés personnelles et interpersonnelles lui permettant de s’intégrer à l’entreprise. De façon plus particulière, les personnes seront aptes à exercer les professions suivantes issues du secteur pharmaceutique: technicien ou opérateur à la fabrication; technicien à l’exécution de protocoles de validation; inspecteur en fabrication ou en conditionnement; chef de ligne et échantillonneur.

Conditions d'admission et préalables

Conditions d’admission:

Conditions particulières d’admission

Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience dans le secteur manufacturier un atout: pharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique, para-pharmaceutique, produits chimiques.

À noter que le métier de technicien est incompatible avec des allergies à des substances chimiques (acides, solvants, latex).

Particularités et remarques

Les cours auront lieu de soir et certains samedis.