Buts

 

Objectifs / Compétences

> Analyser la fonction de travail;

> Exploiter un poste de travail informatisé;

> Analyser des matériaux et des procédés de fabrication;

> Produire de la documentation technique;

> Résoudre des problèmes se rapportant aux mathématiques et aux statistiques;

> Effectuer le relevé et l’interprétation des mesures;

> Contrôler la qualité d’une production;

> Contribuer à l’instauration d’un programme d’assurance qualité;

> Gérer une équipe de travail.

 

Fonctions de travail

 

Ce programme vise à former des techniciennes et techniciens en assurance et contrôle de la qualité en génie industriel qui seront impliqués dans divers projets en assurance qualité soit pour l’analyse, la mise en place ainsi que le maintien de programme d’assurance qualité (exemple: ISO, HACCP, etc.).

De plus, ils pourront participe, avec les équipes de contrôle de la qualité, à l’implantation de méthodes contrôle ainsi qu’à l’analyse des données afin de solutionner des tendances de non-conformité.

Conditions d'admission et préalables

 

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou l’équivalent ou posséder une formation jugée suffisante par le Collège et posséder une base minimale en utilisation de l’ordinateur.

Particularités et remarques

 Temps partiel un soir par semaine de 19 h à 22 h, un samedi aux trois semaines de 9 h à 16 h et accompagnement par un tutorat individualisé de l’enseignant sur une plateforme Internet en mode asynchrone avec, par exemple : guides, vidéos, diaporamas et autres.

 

Service de Reconnaissance des acquis et des compétences offert pour ce programme :

http://www.formationextra.com/images/RAC/Productivite_en_genie_industriel/RAC_Domaine_TECHNIQUE_-_Productivite_en_genie_industriel_6dbc3.pdf