Buts

Ce programme permet de former des personnes capables d’élaborer et de mettre en pratique des stratégies exploitant l’assistance d’un animal dans le cadre d’interventions thérapeutiques.

Cette fonction de travail s’applique auprès de personnes souffrant de problèmes d’ordre biologique, psychologique ou social. L’intervenante ou l’intervenant en zoothérapie interviendra en collaboration avec des professionnels d’un domaine biopsychosocial. Selon le contexte d’intervention, une telle collaboration sera établie avec une seule personne ou avec une équipe multidisciplinaire au sein de laquelle l’intervenante ou l’intervenant est reconnu comme membre à part entière.

Objectifs / Compétences

 

Fonctions de travail

 

Le programme de formation Stratégies d’intervention en zoothérapie s’adresse à deux types declientèles :

Conditions d'admission et préalables

Détenir un diplôme d’études professionnelles ou d’études collégiales dans un domaine biopsychosocial;
ou
Détenir un diplôme en Techniques de santé animale; 
ou
Toute autre formation jugée suffisante par le Collège et de l’Institut.

Avoir déjà  un travail en relation d’aide.

 

Fiche complète du programme :

https://www.formationextra.com/images/programmes/Zootherapie/Domaine_SANTE_ET_PSYCHO_-_Strategies_dintervention_en_zootherapie_682ab.pdf

Particularités et remarques

 

  • Vous suivez un cours à la fois et selon un horaire préétabli :
  • Vous accédez à une plateforme Internet de votre domicile (classe virtuelle) pour participer à vos cours théoriques (un soir par semaine de 19 h à 22 h - représentant 30% du programme)
  • Des ateliers pratiques (classe présentielle) durant une fin de semaine par mois (Collège André Grasset pour les gens de Montréal ou Cégep de La Pocatière pour les gens de la région de l’Est-du-Québec) sont obligatoires (le samedi et le dimanche).

Nous vous suggérons de vous abonner à l’infolettre pour recevoir un courriel qui vous confirmera la date officielle du prochain départ de notre programme : https://www.formationextra.com/infolettre