Buts

Ce nouveau programme s’adresse à toute personne adulte qui démontre un intérêt marqué pour le travail de bureau. Plus particulièrement, il est destiné aux personnes qui occupent un emploi précaire, aux personnes qui ont perdu leur emploi et aux personnes qui désirent actualiser leur potentiel d’employabilité par le développement de compétences en lien avec le soutien à la gestion de bureau, les communications bilingues orales et écrites, les nouveaux outils multimédias et les technologies de l’information.

 

Objectifs / Compétences

Ce programme d’études en Techniques bureautiques vise à développer les compétences requises pour :

 

Fonctions de travail

Les personnes diplômées pourront intégrer le marché du travail au sein des entreprises privées et publiques de tous les secteurs de l’économie. Dans la région de la Capitale-Nationale, la demande de main-d’œuvre sera plus importante chez des employeurs tels que les ministères et les organismes gouvernementaux, les petites et moyennes entreprises et les bureaux de professionnels.

Au terme de la formation, les étudiants adultes pourront occuper les postes suivants : adjoint administratif, secrétaire, agent au service à la clientèle, assistant en recherche informationnelle et autres postes reliés au travail de bureau.

 

Conditions d'admission et préalables

Est admissible à ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales la personne qui est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou qui possède une formation jugée suffisante par le Collège. De plus, elle satisfait à l’une des conditions suivantes :