INSCRIPTION POUR LA COHORTE D'AUTOMNE 2024
Cette formation d’une durée de 390 heures permet l'obtention de l'AEP - Service de garde en milieu scolaire. Cette formation est donnée à temps plein et en présentiel. En fonction de votre situation personnelle, l’horaire de formation pourrait vous permettre :
Dans le processus d’admission, les critères suivants sont à respecter pour l’analyse du dossier:
Une fois votre inscription complétée, vous devez nous faire parvenir les documents suivants par la poste ou par courriel à l’adresse suivante: [email protected] . Veuillez noter que vous devrez présenter tous les originaux des documents demandés lors de la rentrée scolaire.
Pour les élèves nés au Canada :
- Fiche d’inscription signée
- Entrevue écrite : Entrevue écrite PDF
- Copie du certificat de naissance grand format émis par l’État civil*
- Diplôme ou relevé de notes indiquant la réussite du DES (sec.5) ou son équivalent (TENS)*
- Permis de conduire ou carte assurance maladie.*
* Les originaux vous seront demandés lors de la rentrée scolaire.
Pour les élèves nés à l’extérieur du Canada :
- Fiche d’inscription signée
-Entrevue écrite (PDF dynamique ou à imprimer).
- Certificat de naissance de votre pays d’origine*
- Carte de citoyenneté canadienne (recto verso) ou carte de résident permanent ou formulaire d’immigration (IMM 1000) ainsi que de votre certificat de sélection du Québec*
- Document d’équivalence d’études hors Canada (évaluation comparative) et diplôme obtenu dans votre pays d’origine, si disponible.*
- D’autres documents pourraient être exigés, nous communiquerons avec vous si nécessaire.
Pour toutes questions concernant la formation, communiquez avec Mme Marie-Soleil Touchette au 418 686-4040 poste 7336, [email protected]
Pour toutes questions concernant vos préalables d’admission, communiquez avec Mme Marie-Ève Bouchard, c.o. au 418 686-4040 poste 7325, [email protected]
Préalables requis
Pour être admis au programme d’études Service de garde en milieu scolaire, nous vous rappelons que vous devez satisfaire aux conditions suivantes :
- Avoir 18 ans
- Détenir un diplôme d’études secondaires ou avoir réussi le TENS (test d'équivalence de niveau secondaire).