Buts

Prochaine cohorte à temps partiel de soir (printemps 2020)

Le programme Stratégies et animation de réseaux sociaux est une attestation d’études collégiales (AEC) qui permet la consolidation et le développement d’habiletés de communication et d’interaction multiplateforme. Ce programme est d’ailleurs développé autour de cinq axes de formation : les stratégies de positionnement; l’animation de communautés virtuelles; la communication écrite; la veille; la technologie.

L’arrivée des nouvelles technologies telles que les téléphones intelligents et les tablettes électroniques a multiplié l’utilisation des services de réseautage social en ligne. Les récentes applications mobiles sont devenues la façon rapide et efficace de joindre un public cible là où il se trouve.

Le finissant travaille à titre de gestionnaire de réseaux sociaux. Cette personne doit, entre autres, alimenter les internautes via les plateformes Internet autour de pôles d’intérêt de l’entreprise, rédiger des textes et concevoir des visuels (statiques ou animés) à l’aide de logiciel et d’équipements appropriés.

Conditions d'admission et préalables

Pour les conditions d’admission, vous devez avoir un diplôme d’études secondaires OU avoir une formation jugée suffisante et satisfaire l’une des conditions suivantes :

Particularités et remarques

Particularités du programme

Les personnes désirant suivre la formation en mode synchrone (en ligne) doivent :

Pour plus d’information :

Alexandre Maltais
Agent de soutien administratif
[email protected]
418 547-3672, poste 6356