Buts

Le programme d'attestation d’études collégiales (AEC) Conception de jeux vidéo vise à former des personnes aptes à exercer des fonctions liées à la conception de jeux électroniques interactifs.  Le travail du concepteur se situe prioritairement à l'étape de préproduction du jeu, au moment où se définissent les grandes lignes du jeu et les différents niveaux ou modules d'apprentissage (en ludoéducatif). Toutefois, le concepteur doit ensuite intervenir tout au long de la production du jeu pour contribuer au suivi et à la communication des concepts aux autres membres de l'équipe. Enfin, il peut avoir à modifier leur travail jusqu'à la dernière minute à la lumière des résultats des tests du jeu.
 
 

Objectifs / Compétences

Le concepteur définit l’univers scénaristique (décors, personnages, ambiance, etc.), les règles du jeu, les mécanismes et les principes d’interactivité du jeu vidéo, de même que son architecture. Le concepteur de niveaux part du projet du concepteur de jeux et développe les différents niveaux du jeu, en déterminant les espaces, les personnages et les accessoires. Il détaille la carte du niveau du jeu, écrit les dialogues, décrit les composantes et rédige les consignes tout en respectant l’architecture du jeu et en exploitant au maximum la « jouabilité » (Gameplay) définie à l’origine.

Pourquoi choisir Limoilou?

Fonctions de travail

Professions

Employeurs

Conditions d'admission et préalables

 La personne doit remplir les conditions suivantes :

Particularités et remarques

Horaire :
En après-midi et en soirée