Buts

Ce programme permettra à l’élève adulte d’acquérir les connaissances, habiletés et attitudes nécessaires pour exercer une profession en comptabilité, assisté ou non d’outils informatiques. Il lui permettra également de développer des compétences générales en gestion.

Objectifs / Compétences

L’attestation d’études collégiales Comptabilité et gestion des organisations vise à préparer l’adulte à exercer des fonctions de travail en comptabilité à l’aide de l’informatique ou non, au sein d’entreprises de toutes tailles et d’organisations du secteur public et parapublic.

Fonctions de travail

Les diplômés(e)s en Comptabilité et gestion des organisations sont appelés à travailler dans tous les secteurs d’activités économiques. Ils oeuvrent dans des entreprises ou des organismes de tailles différentes.

 Dans le domaine de la comptabilité, ils peuvent intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et doivent être en mesure d’apporter du soutien technique dans les tâches connexes à la comptabilité. L’impôt sur le revenu des particuliers constitue aussi un domaine où leurs compétences peuvent être mises à contribution.

 Dans le domaine de l’administration générale ou de la gestion des organisations, les individus formés auront un aperçu général des fonctions de l’entreprise avec une prédominance pour la fonction marketing et le droit des affaires.

Conditions d'admission et préalables

Est admissible à ce programme la personne qui répond à l’un des critères suivants.

Elle a :

De plus, la personne doit :

Particularités et remarques

Courriel : [email protected]

Téléphone : 418-835-1421 #3367