Description

Deviens éducatrice, éducateur en service de garde dans les écoles primaires! 

Condition d'admission:

 

FORMULE D’ENSEIGNEMENT EN ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES:
Cours offerts en ligne et stages en milieu scolaire. 

Voici l’horaire :

Cette formule permet aux élèves de tisser des liens solides avec leurs collègues de classe et leurs enseignants. Les samedis permettront d'approfondir et réviser certaines notions et réaliser les évaluations de sanction.

Les avantages à suivre cette formation au CFP de Neufchâtel :

·         Travailler comme éducateur/éducatrice en service de garde durant ses études;

·         Formation reconnue par le ministère de l'Éducation : attestation d’études professionnelles (AEP);

·         Attestation permettant de postuler pour des postes à temps plein + permanence dans tous les centres de services scolaires.

 

Matériel obligatoire pour la formation en ligne :

-       Ordinateur ou portable;
-       Casque d’écoute avec micro.

 

Documents à fournir avec la demande d’admission:

 Pour compléter votre demande d’admission, vous devez fournir les documents suivants, en vous présentant directement au CFP sur les heures d’ouverture ou en acheminant les documents originaux par la poste  (que nous retournerons).

SI VOUS ÊTES NÉ AU QUÉBEC : certificat de naissance (grand format avec nom des parents), dernier relevé de notes du secondaire ou de la formation professionnelle, formulaire de demande d’admission signé.

SI VOUS ÊTES NÉ À L’EXTÉRIEUR DU QUÉBEC: d’autres documents vous seront demandés. Pour plus de renseignements, veuillez contacter Mme Isabelle Chabot par courriel à [email protected].

CODE PERMANENT
Le code permanent est obligatoire pour faire votre inscription. Vous trouverez ce code sur vos documents officiels tels que vos bulletins et relevés de notes, si vous avez fréquenté un établissement d’enseignement au Québec.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez obtenir un code temporaire à l’adresse suivante : 

https://www.admissionfp.com/code-temporaire 

Préalables requis

Détenir un diplôme d'études secondaires ou son équivalent (AENS).