Buts

Les diplômés de ce programme de perfectionnement interviennent dans les domaines suivants : prévention, éducation, adaptation, réadaptation, intégration sociale et réhabilitation.

Les intervenants se retrouvent dans une multitude d’établissements de natures différentes : centres de réadaptation, CSSS, commissions scolaires (écoles primaires et secondaires), services de garde en milieu scolaire, CPE, centres hospitaliers, centres de travail adapté, centres de répit et centres de loisirs.

Objectifs / Compétences

Au terme de sa formation, le diplômé sera capable de :

Conditions d'admission et préalables

Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC), la personne qui possède une formation jugée suffisante et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

Les conditions particulières

Cette formation est destinée aux personnes qui détiennent un DEC ou une AEC en Techniques d’éducation spécialisée, en Techniques d’éducation à l’enfance ou un DEC en Techniques de travail social ou possédant une formation jugée suffisante par le Collège.
Pour certains cours du programme, l’étudiant devra avoir accès à un milieu de pratique dans le domaine du trouble du spectre de l’autisme pour effectuer ses travaux.

Analyse des demandes d’admission

Le processus d’analyse sera accéléré si le certificat de naissance, le curriculum vitæ, la lettre de motivation et les autres documents requis sont déposés lors de la demande d’admission au SRAM. La transmission de la candidature ne signifie pas l’admission automatique au programme choisi. Les dossiers reçus doivent d’abord être analysés avant que les avis d’admission puissent être transmis aux candidats sélectionnés.

Particularités et remarques

Notes : 

 

Communiquez avec le Service de la formation continue pour en savoir davantage :

450 773-6800 ou 514 875-4445, poste 2281

[email protected]

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