Goals

Le programme de Marketing numérique vise à former des professionnelles et professionnels capables de planifier, coordonner et optimiser des campagnes publicitaires et de communication en ligne. Dans un monde où la visibilité sur le Web est devenue essentielle, il prépare à des rôles stratégiques au sein d’entreprises cherchant à accroître leur notoriété, attirer des clients et générer des ventes.

Le secteur du marketing numérique connaît une croissance rapide et offre des perspectives d’emploi particulièrement favorables. En effet, toute organisation qui souhaite rester compétitive doit désormais maîtriser les stratégies numériques afin d’atteindre efficacement ses clientèles cibles.

Les diplômés seront capables de :

Ils pourront accéder à des postes tels que : consultant en marketing, coordonnateur de publicité, spécialiste en médias électroniques, stratège en communication numérique

Objectives/Competencies

Le programme comporte 12 compétences, réparties en 9 cours sur 4 sessions, pour un total de 900 heures

Compétences principales développées :

Exemples de cours :

Job Description

À la sortie du programme, les diplômés pourront travailler en agence, en entreprise, ou comme travailleurs autonomes. Ils auront les compétences pour occuper des fonctions telles que :

Leurs principales tâches incluront :

Avec l’expérience, les diplômés pourront évoluer vers des postes de direction (directeur marketing, directeur commercial, consultant stratégique) et participer aux décisions de haut niveau

Admission conditions and prerequisites

Conformément à l’article 4 du Règlement sur les études collégiales, l’admission est possible pour toute personne possédant une formation jugée suffisante par le collège et répondant à l’une des conditions suivantes :

  1. Avoir interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires pendant au moins 2 sessions consécutives (ou une année scolaire).
  2. Être visée par une entente entre le collège et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental.
  3. Avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et poursuivi une autre à temps plein.
  4. Être titulaire d’un DEP.

Le Collège Cumberland reconnaît comme formation suffisante :