Le programme de Marketing numérique vise à former des professionnelles et professionnels capables de planifier, coordonner et optimiser des campagnes publicitaires et de communication en ligne. Dans un monde où la visibilité sur le Web est devenue essentielle, il prépare à des rôles stratégiques au sein d’entreprises cherchant à accroître leur notoriété, attirer des clients et générer des ventes.
Le secteur du marketing numérique connaît une croissance rapide et offre des perspectives d’emploi particulièrement favorables. En effet, toute organisation qui souhaite rester compétitive doit désormais maîtriser les stratégies numériques afin d’atteindre efficacement ses clientèles cibles.
Les diplômés seront capables de :
Développer et mettre en œuvre des stratégies marketing numériques.
Gérer des campagnes multicanales (référencement naturel et payant, médias sociaux, sites web).
Évaluer la performance et optimiser en continu les actions marketing.
S’adapter aux tendances du commerce électronique et aux nouvelles technologies.
Ils pourront accéder à des postes tels que : consultant en marketing, coordonnateur de publicité, spécialiste en médias électroniques, stratège en communication numérique
Le programme comporte 12 compétences, réparties en 9 cours sur 4 sessions, pour un total de 900 heures
Compétences principales développées :
Exemples de cours :
À la sortie du programme, les diplômés pourront travailler en agence, en entreprise, ou comme travailleurs autonomes. Ils auront les compétences pour occuper des fonctions telles que :
Consultant·e en marketing numérique ou publicité.
Coordonnateur·trice de médias, de publicité ou de promotions.
Spécialiste en marketing Web, en communication numérique ou en médias sociaux.
Conseiller·ère en stratégies promotionnelles.
Leurs principales tâches incluront :
Recueillir et analyser l’information de marché.
Concevoir et exécuter des campagnes publicitaires en ligne.
Optimiser la visibilité d’une entreprise sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux.
Créer et gérer des contenus adaptés aux différentes plateformes numériques.
Suivre les indicateurs de performance clés et ajuster les stratégies marketing en conséquence
Avec l’expérience, les diplômés pourront évoluer vers des postes de direction (directeur marketing, directeur commercial, consultant stratégique) et participer aux décisions de haut niveau
Conformément à l’article 4 du Règlement sur les études collégiales, l’admission est possible pour toute personne possédant une formation jugée suffisante par le collège et répondant à l’une des conditions suivantes :
Le Collège Cumberland reconnaît comme formation suffisante :