Buts

Le programme d’études Développement d’applications mobiles vise à former des développeurs d’applications mobiles. Comme le programme d’études d’AEC Développement d’applications mobiles s’adresse à des personnes détenant un minimum de connaissance en informatique, il vise à permettre à ces personnes de maîtriser les concepts et techniques reliés au développement d’applications mobiles, de même que de développer et d’approfondir tant leurs compétences techniques que professionnelles afin de répondre aux besoins du marché du travail.

Conditions d'admission et préalables

Conditions générales d’admission

Est admissible à un programme conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC) la personne qui possède un diplôme d’études secondaires ou une formation jugée suffisante par le Cégep, et qui répond à l’une des conditions suivantes :

 

ADMISSION DES ÉTUDIANTS HORS QUÉBEC ET DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Documents requis :

Les documents présentés à l’appui de la demande d’admission sont des documents officiels, rédigés en français ou en anglais ou accompagnés d’une traduction certifiée dans une des deux langues officielles du Canada.

Les documents attestant la scolarité devront avoir fait l’objet d’une évaluation comparative des études hors du Québec par le SRAM ou le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La scolarité attestée devra être équivalente aux conditions générales d’admission du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science et aux conditions particulières du programme choisi.

Précisions :

La personne qui n’est pas née au Canada et qui soumet une demande d’admission doit présenter une preuve de citoyenneté canadienne, une preuve de son droit d’établissement au Canada ou un permis d’études.

Conditions particulières d’admission

Particularités et remarques

Lundi au vendredi de 18 h à 22 h et de jour un samedi sur deux (d’une durée de 7 heures)

 

En plus des conditions d’admission, le candidat doit démontrer une maîtrise suffisante de la langue française.  Le candidat devra passer un test de français écrit dont les résultats détermineront s’il est admis.