Buts

L’AEC Réseaux et cybersécurité a pour but de former des techniciens en réseautique. D’autres appellations d’emploi, telles qu’administrateur de réseaux local, analyste en soutien de réseaux, gestionnaire de réseaux local ou, encore, technicien de réseaux local, peuvent être utilisées.

Les étudiants seront aptes à fournir du soutien aux utilisateurs de l’informatique travaillant sur des appareils autonomes ou reliés en réseaux. De plus, ils pourront participer à l’élaboration d’un réseau ou d’inter-réseaux et à la gestion de ceux-ci.

Conditions d'admission et préalables

Est admissible à un programme conduisant à une AEC la personne qui possède obligatoirement ces deux (2) éléments :

1. La personne est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou possède une formation jugée suffisante par le collège (la formation jugée suffisante peut varier d’un programme à un autre).

2. Elle remplit au moins une (1) condition parmi les suivantes :

Conditions particulières d’admission

Particularités et remarques

Chaque formule hybride est unique! Dans le cas, de l’AEC Réseaux et cybersécurité le programme a un total de 1290 heures, certains cours seront entièrement en ligne en mode synchrone, c’est-à-dire en temps réel, et d’autres contiendront seulement une portion en classe traditionnelle, pour des laboratoires.