Buts

Le programme d’AEC en administration des affaires et commerce est un programme de formation en gestion qui va permettre à l’élève d’acquérir les habiletés, les connaissances et les attitudes nécessaires à la réalisation de tâches en administration, en gestion, en commerce et en finances. Nous avons également introduit deux cours sur le marché boursier et la logistique de transport afin de donner une vision plus large pour les finissants sur les carrières professionnelles qu’ils peuvent suivre et les possibilités dans le domaine de la conduite des affaires aussi bien au niveau local qu’international. 

Notre programme offert en cinq sessions, est exigeant en termes d’acquisition de compétences et de rigueur dans l’acheminement, néanmoins les possibilités d’emplois seront très élèves. Le marché de l’emploi dans ce domaine est très ouvert et il existe plusieurs variantes d’embauche au niveau des entreprises. 

Objectifs / Compétences

L’attestation d’études collégiale en Administration des affaires et commerce a pour ambition de répondre à un réel besoin d’insertion au niveau des entreprises, les banques, les assurances compte tenu des besoins des qualifications nouvelles et du marché du travail.  

 Elle prépare des futurs responsables et cadres, principalement, à des fonctions administratives, financières et marketing et éventuellement à caractère international.  

 À travers un enseignement pluridisciplinaire, le programme de cette AEC vise à :  

 Acquérir une culture économique, financière, juridique et fiscale;  

 Acquérir des connaissances techniques liées aux différents volets de la gestion d’entreprise : contrôle de gestion, finance-comptabilité, la bourse et le management des entreprises; 

 

 

Fonctions de travail

 

 

 

Conditions d'admission et préalables

Est admissible à ce programme d’études la personne qui satisfait à l’une de ces conditions?: 

  1. Détenir un diplôme d’études secondaires ou un niveau de scolarité équivalent reconnu par le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (M.I.C.C.) 

 Détenir une formation jugée suffisante et satisfaire à l’une des conditions suivantes?: 

 Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire; 

 Avoir complété au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus; 

 Être visé par une entente conclue entre l’École et un employeur. 

 

Particularités et remarques

es perspectives d’emploi sont très satisfaisantes dans ce domaine, que ce soit au niveau des PME, les entreprises publiques, les entreprises d’import-export, les banques, les entreprises de commerce ou les assurances.