Description

CETTE FORMATION EST OFFERTE EN PRÉSENTIEL SEULEMENT

Pour faire votre demande d’admission, vous devrez nous fournir:

- Votre formulaire de demande d’admission daté et signé;
- Votre numéro d’assurance sociale;
- Votre certificat de naissance de l’État civil avec le nom des parents (grand format);- Relevé de notes, bulletins et/ou diplôme attestant la réussite des préalables;- Deux preuves de résidence au Québec telles que permis de conduire, carte d’assurance maladie, facture d’électricité ou de téléphonie, compte de taxes, relevé bancaire, relevé de paie, relevé d’emploi;

Remarques :  La date de fin peut varier selon l’organisation scolaire.

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h à 11h30 et de 13h à 15h30.

Vous devez numériser vos documents dans votre dossier en ligne dans les 5 jours suivant la demande d'admission en ligne et vous aurez à fournir tous les originaux en vous présentant au Centre de formation professionnelle lorsque vous serez admis(e) au programme, une date vous sera donnée à cet effet sur la lettre d'admission conditionnelle qui vous sera envoyée par courriel une fois votre demande analysée.

Important : les deux preuves de résidence doivent être à votre nom et datées d’au moins un an avant la date de début de la formation.

Le ministère de l'Éducation a émis de nouvelles directives concernant l'authentification des documents scolaires provenant hors du Canada.

Pour le moment, nous n'avons pas accès à une plateforme numérique de transmission des documents scolaires.

Pendant ce temps, voici les options qui s'offrent à vous:

Fournir l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, document fourni par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) du Québec;

ou

demander à votre établissement scolaire de nous envoyer par la poste une copie certifiée de vos documents scolaires au 582 Maclaren Est Gatineau (Québec), Canada J8L 1L3

ou

obtenir une copie certifiée via l'ambassade ou le consulat du pays de l'établissement scolaire à laquelle la formation a été complétée. 

Préalables requis

 

Il faut avoir : 

Les préalables pour le programme en Comptabilité 5231

et

les préalables pour le programme en Secrétariat 5357