Durée 960 heures – 3 mois à distance, 3 mois en présence et 6 semaines de stage en entreprise
Ce programme vise à former des techniciennes et des techniciens en opération et en maintenance de parcs éoliens. À la fin de vos études, vous serez en mesure d’effectuer les opérations nécessaires pour diagnostiquer des problèmes ainsi que de faire l’entretien et les réparations électriques, mécaniques et hydrauliques sur des éoliennes. Ce métier de technicienne ou technicien est pour vous si: vous êtes capable de travailler en hauteur, vous appréciez le travail d’équipe, vous avez des aptitudes pour identifier et résoudre des problèmes mécaniques, hydrauliques et électriques, et vous aimez travailler physiquement dans des conditions climatiques variées.
Excellent taux de placement. Les principaux employeurs : turbiniers, propriétaires de parcs éoliens, entreprises indépendantes et pendant la construction des parcs (construction, commissioning), etc.
Ce métier de technicienne ou technicien est pour vous si: vous êtes capable de travailler en hauteur, vous appréciez le travail d’équipe, vous avez des aptitudes pour identifier et résoudre des problèmes mécaniques, hydrauliques et électriques, et vous aimez travailler physiquement dans des conditions climatiques variées.
Avoir une formation jugée suffisante par le collège.
Conditions particulières d’admission :
Formation unique