Description
Formation en alternance travail-étude 100% rémunérée:
- Ce programme est une spécialisation. L'étudiant doit répondre aux préalables mentionnés plus loin dans les conditions d'admission.
- Les demandes d'admission sont traitées par le SAE Estrie.
- Le programme sera offert au CFP 24-Juin.
- Programme de 645 heures, sur une période de 6 mois, dont 280 heures en entreprise.
- L'étudiant doit trouver une entreprise partenaire et être en emploi au moment de débuter sa formation.
- Les candidats / travailleurs sont rémunérés par leur entreprise d'accueil pour toute la durée de leur formation, soit 645 heures. L'employeur sera remboursé par le comité sectoriel de l'automobile Innoviste.
- Un montant de 11.30$ demandé pour l'utilisation de la plateforme AdmissionFP.
* Prévoir l'achat d'équipements (bottes de travail homologuées pour l'électricité, linge de travail, fournitures scolaires qui vous sera précisées avant le début des cours). Les gants de sécurité homologués pour l'électricité et les guides pédagogiques seront fournis par le centre de formation.
Préalables requis
CONDITIONS D’ADMISSION
Pour être admis au programme de spécialisation AEP Mécanique de véhicules électriques, il faut satisfaire à l’une des conditions suivantes :
1. Avoir obtenu un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Mécanique automobile;
ou
Exercer un métier de mécanicien automobile qualifié et reconnu et se voir reconnaître les apprentissages équivalents au DEP par son employeur qui devra nous fournir une lettre le confirmant
Autres conditions obligatoires :
- L'étudiant doit être en emploi dans un garage ou devra trouver une entreprise partenaire reliée à l'entretien / réparation de véhicules automobiles électriques et être en emploi au moment de débuter sa formation.