Buts

DEVENEZ RÉPARTITRICE OU RÉPARTITEUR EN CENTRE D’APPELS D’URGENCE

 

AVEC CETTE FORMATION

Vous saurez recevoir, enregistrer et répartir les appels, assurer l’attribution des ressources et le déploiement des véhicules d’urgence sur le territoire desservi, fournir l’aide et la transmettre aux équipes d’intervention dans un contexte très réglementé.

Objectifs / Compétences

Fonctions de travail

Vous occuperez un poste de répartiteur dans une centrale d’appels d’urgence primaire (9-1-1) ou secondaire (police, santé, incendie), municipale ou privée.

À l’embauche, l’employeur vous demandera la maîtrise de la langue française parlée et écrite, une bonne connaissance de la langue anglaise, la maîtrise d’une méthode de doigté (25 mots à la minute), une connaissance de la géographie du territoire desservi et la maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Il pourrait également vous demander des tests d’acuité auditive et visuelle.

Vous pourrez œuvrer dans les secteurs publics et parapublics tels que les universités, les installations aéroportuaires, les compagnies de transport ferroviaire, etc.

Conditions d'admission et préalables

CONDITIONS GÉNÉRALES D'ADMISSION
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’ADMISSION