Buts

DEVENEZ INTERVENANTE OU INTERVENANT AUPRÈS DES PERSONNES AYANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME AVEC CETTE FORMATION

Vous pourrez approfondir vos connaissances sur la structure interne de pensée TSA. Vous apprendrez à distinguer, analyser et justifier l’apport de stratégies adaptatives selon le déficit ou la force cognitive de la personne TSA.

Objectifs / Compétences

Fonctions de travail

Les diplômés du programme de perfectionnement interviennent dans les domaines suivants : prévention, éducation, adaptation, réadaptation, intégration sociale et réhabilitation.

Les intervenants se retrouvent dans une multitude d’établissements de nature différente : centres de réadaptation, CSSS, commissions scolaires : écoles primaires et secondaires, services de garde en milieu scolaire, CPE, garderies, centres hospitaliers, centres de travail adapté, centre de répit, centres de loisirs.

Conditions d'admission et préalables

CONDITIONS GÉNÉRALES D'ADMISSION
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’ADMISSION

Vous devez détenir un DEC ou une AEC dans l’un des programmes suivants :

Une formation jugée suffisante par le Collège serait également acceptée.

Vous devez aussi avoir accès à un milieu de pratique dans le domaine du TSA pour effectuer les travaux exigés dans le programme.