Description

Cette formation est à temps plein, avec stages accrus.

Durée de 19 semaines (390 heures)
Coût : 188 $(cours de secourisme inclus)
Du lundi au jeudi de 7h30 à 10h30, en présentiel au CFP des Riverains, à Repentigny.

Un total de 177 heures du programme se fera en stage dans l'une des écoles du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA).
Un 63 heures de formation se fera en asynchrone.

EN PRÉSENTIEL SEULEMENT (CFP des Riverains, à REPENTIGNY) 
Prévoir consacrer en moyenne 25 h/semaine en formation.

Cette formule avec stages accrus N'EST PAS RECOMMANDÉE pour les employés en milieu de garde scolaire qui effectue des tâches administratives, PEH (préposée aux élèves handicapés), AIDE À LA CLASSE, car ses heures ne peuvent pas être comptabilisées comme temps d'apprentissage dans le milieu dans le cadre de cette formation.

Objectifs du programme : À la fin de son programme d’études l’élève saura organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle ou il a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Préalables requis