Buts

Ce programme s’adresse aux intervenants du domaine des technologies de l’information.

Cette formation intéressera les professionnels désirant acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences pour devenir le point de contrôle de la qualité des données, dans un contexte de gestion du projet. Ils apprendront à combiner des données provenant de différentes sources, vérifier la qualité des données et les intégrer dans une infrastructure qui permettra la réalisation de tableaux de bord et des analyses statistiques.

Le programme est basé sur le processus technique ETL : extraire, transformer, livrer.

Objectifs / Compétences

Parmi les organisations susceptibles de recourir aux services de professionnels d’analyse en intégration et qualité des données:

Conditions d'admission et préalables

Sont admissibles à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC), les personnes qui possèdent une formation jugée suffisante* et qui satisfont à l’une des conditions suivantes :

 

*Pour les études effectuées hors du Québec, fournir une évaluation comparative des études, délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Conditions particulières

En plus de satisfaire aux conditions générales d’admission, les candidats devront répondre aux conditions spécifiques suivantes:

 

*Pour les études effectuées hors du Québec, fournir une évaluation comparative des études, délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

**Les candidats devront transmettre son curriculum vitae et une lettre de présentation. Une expérience minimale de deux années, dans des fonctions telles : analyse, programmeur analyste, concepteur, administrateur de base de données, ou toute autre fonction jugée équivalente sera privilégiée.

 

Analyse des demandes d’admission

Le processus d’analyse sera accéléré si le certificat de naissance, le curriculum vitæ, la lettre de motivation et les autres documents requis sont déposés lors de la demande d’admission au SRAM. La transmission de la candidature ne signifie pas l’admission automatique au programme choisi. Les dossiers reçus doivent d’abord être analysés avant que les avis d’admission puissent être transmis aux candidats sélectionnés.