Buts

Cette attestation d’études collégiales de spécialisation permettra aux candidats d’enrichir leur pratique professionnelle par l’acquisition de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences afin d’accompagner les différentes clientèles exposées à une utilisation problématique d’Internet et d’intervenir auprès de celles ayant une utilisation problématique d’Internet.

Objectifs / Compétences

Cette formation vise essentiellement des candidats à l’emploi, dans certaines fonctions de travail, apparentées à la Classification nationale de la profession (CNP) suivante :

Fonctions de travail

Au terme de sa formation, les diplômés seront capables de :

Conditions d'admission et préalables

Sont admissibles à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales (AEC), les personnes qui possèdent une formation jugée suffisante* et qui satisfont à l’une des conditions suivantes :

 

*Pour les études effectuées hors du Québec, fournir une évaluation comparative des études, délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Conditions particulières

En plus de satisfaire aux conditions générales d’admission, les candidats devront répondre aux conditions spécifiques suivantes:

 

Les candidats souhaitant suivre les cours Réadaptation en contexte d’utilisation problématique d’Internet et Réinsertion sociale en contexte d’utilisation problématique d’Internet devront démontrer leur compétences spécifiques ou leur équivalent en ce qui a trait à :

 

*La formation jugée suffisante vise une formation directement reliée comme celles en éducation spécialisée, travail social, psychoéducation, etc. ou un domaine connexe à celui du présent programme.
**Les candidats devront transmettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation. Une expérience directement reliée aux domaines visés par le programme sera privilégiée.

 

Analyse des demandes d’admission

Le processus d’analyse sera accéléré si le certificat de naissance, le curriculum vitæ, la lettre de motivation et les autres documents requis sont déposés lors de la demande d’admission au SRAM. La transmission de la candidature ne signifie pas l’admission automatique au programme choisi. Les dossiers reçus doivent d’abord être analysés avant que les avis d’admission puissent être transmis aux candidats sélectionnés.