Le programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Comptabilité a pour but de répondre aux besoins du marché du travail et permettra aux étudiants finissants d’occuper l’un des postes suivants : commis à la tenue de livres, technicien en comptabilité, technicien en finance, teneur de livres-comptables.
L’attestation d’études collégiales en Comptabilité vise à préparer les étudiants à exercer leur profession dans tous les secteurs d’activité (privé, public, parapublic), ainsi que dans tous les types et toutes les tailles d’organisations.
À l’issue de sa formation, le diplômé du programme en Comptabilité est en mesure d’accomplir des tâches techniques relatives à la planification, à l’organisation, à la coordination, à l’analyse et au contrôle des activités financières de l’organisation, dans le but d’en assurer leur bon fonctionnement et leur développement.
Est admissible à ce programme la personne qui répond à l’un des critères suivants.
Elle a :
De plus, la personne doit :
Courriel : [email protected]
Téléphone : 418-835-1421 #3361