Buts

Vous êtes une personne motivée par l’innovation et vous souhaitez évoluer dans une industrie florissante? Le métier d’inspecteur en contrôle de la qualité en aéronautique est fait sur mesure pour vous.

D’une durée de 9 mois, l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Contrôle de la qualité en aéronautique est conçue spécialement pour ceux qui ont étudié ou travaillé dans des domaines reliés à la production industrielle et qui désirent progresser dans un secteur d’activité en grande demande.

Objectifs / Compétences

À titre d’inspecteur en contrôle de la qualité en aéronautique, vous jouerez un rôle clé dans les processus de fabrication. C’est à vous que reviendra la tâche d’inspecter et effectuer un contrôle de qualité des pièces fabriquées. Vous aurez comme mandat de vous assurer que les résultats obtenus respectent bien les dessins d’ingénierie.

Au terme de votre formation, vous serez donc en mesure de :
Lire et comprendre la documentation reliée au produit inspecté
Effectuer l’inspection du produit
Documenter les résultats
Traiter la documentation de traçabilité
Participer aux activités d’amélioration continue

Fonctions de travail

Les possibilités sont nombreuses pour les finissants de la formation en Contrôle de la qualité en aéronautique :

Conditions d'admission et préalables

Il faut posséder une formation jugée suffisante par le cégep et satisfaire à l’une des conditions suivantes  :

En plus des conditions générales d’admission, les futur(e)s étudiant(e)s à l’AEC Contrôle de la qualité en aéronautique doivent répondre aux conditions particulières suivantes :

ET