Vous développerez les compétences requises pour exercer la profession de technicien d’entretien d’aéronefs spécialisé en avionique. À ce titre, vous serez amené(e) à inspecter, entretenir, modifier, installer et tester les composantes électriques et électroniques, les systèmes de radiocommunication et de radionavigation ainsi que les systèmes de gestion de vol et d’autopilotage.
Au cours des prochaines années, des dizaines de milliers de postes seront à pourvoir au sein de l’industrie aérospatiale. Nombreuses sont les entreprises qui embauchent une nouvelle génération de techniciens qualifiés. Notre formation en systèmes avioniques d’aéronefs vous donne accès à des emplois stimulants, bien rémunérés et axés sur l’innovation
Une fois diplômé, vous pourrez, après avoir cumulé l’expérience requise, vous présenter aux examens de Transports Canada dans le but d’obtenir une licence de technicien d’entretien d’aéronefs (TEA) de catégorie E. Vous pourrez ainsi certifier l’état de navigabilité d’un aéronef et faire progresser votre carrière!
Au terme de votre formation, vous serez donc en mesure de :
Les possibilités sont nombreuses pour les finissants de la formation de technicien d’entretien en avionique :
Vous devez posséder une formation jugée suffisante par le collège et satisfaire à l’une des conditions suivantes :
En plus des conditions générales d’admission, les candidat(e)s doivent aussi répondre aux conditions particulières suivantes :
ET