Buts

L’AEC en éducation à l’enfance : s’investir dans le développement de l’enfant

Cette formation vous est désormais proposée en deux formules. Selon votre préférence et votre emploi du temps, vous pouvez opter pour un horaire à temps partiel ou à temps plein de jour ou choisir le Parcours travail-études. Une raison de plus de faire le saut et de réaliser enfin votre rêve : celui de jouer un rôle essentiel dans le développement global des enfants âgés de 0 à 12 ans.?

Objectifs / Compétences

Avec un marché du travail en recherche constante de membres du personnel éducateur qualifiés, la profession en éducation à l’enfance est aujourd’hui plus que jamais intéressante. Vous bénéficierez d’un placement rapide dans un poste à temps plein, d’avantages sociaux nombreux et d’un redressement salarial.

En plus, l’AEC en Techniques d’éducation à l’enfance vous est désormais proposée en deux formules. Selon votre préférence et votre emploi du temps, vous pouvez opter pour le Parcours Travail-études ou seulement les études à temps partiel de jour. Une raison de plus de faire le saut et de réaliser enfin votre rêve : celui de jouer un rôle essentiel dans le développement des enfants âgés de 0 à 12 ans.

Au cours de votre formation, vous apprendrez à :

Fonctions de travail

Les possibilités sont nombreuses pour les finissants de l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance :

Conditions d'admission et préalables

Pour être admissible à l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance, il faut répondre à l’une des conditions générales d’admission suivantes :

Conditions particulières d’admission :

Pour vous inscrire à l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance, vous devez également avoir obtenu l’un des diplômes suivants :