Buts

L’AEC en administration s’adresse aux personnes à la recherche d’un domaine d’études stimulant où les tâches quotidiennes ne laissent pas place à l’ennui. De la gestion des ressources humaines jusqu’au service à la clientèle, en passant par le marketing, la comptabilité et les opérations, cette formation te formera dans toutes les sphères essentielles à une entreprise et où ton implication fera une grande différence.

En tant que futur·e technicien·ne en administration, tu auras pour mandat d’assurer la collecte et le traitement de l’information, d’effectuer des communications d’affaires, de collaborer à la gestion des ressources humaines, de t’impliquer dans les activités liées aux différentes équipes de travail, et plus encore!

Objectifs / Compétences

Fonctions de travail

Plusieurs titres sont utilisés en entreprise, notamment :

Conditions d'admission et préalables

Est admissible à un programme conduisant à une AEC la personne qui possède obligatoirement ces deux (2) éléments :

1. La personne est titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou possède une formation jugée suffisante par le collège (la formation jugée suffisante peut varier d’un programme à un autre).

2. Elle remplit au moins une (1) condition parmi les suivantes :

Conditions particulières d’admission