On dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant. Devenez technicienne ou technicien en éducation à l’enfance et contribuez ainsi au développement des adultes de demain. Si vous avez gardé votre cœur d’enfant, que vous débordez d’imagination et que vous avez un bon sens de l’organisation, ce programme est dessiné pour vous.
Contribuez à l’évolution et l’épanouissement des enfants et faites une différence dans leur vie. Dès leur jeune âge, transmettez-leur de bonnes habitudes de vie ainsi que tous les outils pour une saine croissance.
À titre de professionnel en éducation à la petite enfance, vous veillerez au bon développement de l’enfant sur les plans cognitif, psychomoteur, langagier, socioaffectif, moral et physique.
Par la conception, l’organisation et l’animation d’activités éducatives, vous contribuerez à établir un environnement propice aux apprentissages. Vous serez également appelés à créer une bonne relation avec les parents dans le but d’intervenir adéquatement auprès de l’enfant.
Vous pourrez travailler dans plusieurs milieux tels les centres de la petite enfance (CPE) en installation ou en milieu familial, les services de garde en milieu scolaire, les garderies privées, les haltes-garderies et les jardins d’enfants. Cette formation vous donnera les outils nécessaires pour devenir un technicien polyvalent et travailler dans le milieu dont vous avez toujours rêvé.
Ce programme conduisant à une attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance vous permettra d’accéder à des postes diversifiés tels :
Et ce, chez plusieurs employeurs tels :
Pour être admissible au programme conduisant à cette attestation d’études collégiales, vous devez répondre à l’une des conditions suivantes :
Avoir réussi le français de 5e secondaire;
Avoir réussi 6 unités de français dans le cadre du DEP;
Avoir réussi le test de français «?Bright?» avec un score minimal de 3.7.
ET qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
Pour plus de détails concernant les conditions générales d’admission, nous vous invitons à consulter le Règlement no. 16 relatif aux conditions d’admission, d’inscription et d’exclusion.
Formation en présentiel à temps plein