Ce programme permet à l’étudiant d’obtenir les qualifications nécessaires pour intervenir dans des situations d’urgence auprès des personnes malades ou blessées en dispensant des soins avancés de réanimation, en administrant des médicaments, en adoptant des mesures en vue de stabiliser leur état ou en effectuant leur transport vers un centre hospitalier.

 

Pourquoi faire ce programme au CNDF?

  1. Enseignants œuvrant dans différentes compagnies ambulancières
  2. Urgence-école sur les lieux d'études
  3. Proximité des enseignants et petits groupes favorisant l’encadrement
  4. Stages en milieu hospitalier et dans les compagnies ambulancières
  5. Utilisation du iPad pendant les trois années du DEC, et plus spécifiquement le logiciel Prehos, afin de réaliser des activités à valeur ajoutée
  6. Sites intérieurs et extérieurs permettant l'organisation de simulations réalistes?
  7. Possibilité de mériter l’une des bourses d’excellence offertes par Dessercom aux finissants impliqués dans la communauté
  8. Encadrement physique de haute qualité par des entraîneurs professionnels (possibilité d'obtenir un diplôme d'excellence en éducation physique)
  9. Nombreuses périodes d'entraînement physique supervisé hors des heures de cours et accessibles à tous : séances de course à pied, crossfit, circuits en piscine, entraînements en salle et en gymnase, spinning, etc.
  10. Expertise reconnue du CNDF en matière de sécurité publique et de services d'urgence grâce à la présence sur le même site des programmes de Sécurité incendie, de Techniques policières et de Soins préhospitaliers d'urgence, en plus de la présence du Centre de recherche et d'innovation en sécurité civile (Centre RISC)