La formation en Création numérique (Techniques d’intégration multimédia) du Cégep de Matane est axée sur l’interactivité, l’expérience utilisateur et la conception de contenus numériques captivants.

Le programme permet un stage de fin d’études de dix semaines avant l’entrée sur le marché du travail et une possibilité de deux stages supplémentaires rémunérés en alternance travail-études (ATE) d’une durée de 8 à 12 semaines. Les élèves ont la possibilité de compléter la session 3 ou 4 en France.

Ceux et celles qui désirent poursuivre leurs études à l’université pourront après l'obtention de leur DEC profiter de l'un des DEC-BAC. La liste complète des possibilités de cheminement DEC-BAC dans ce programme se trouve sur le site Web du Cégep de Matane.