Cette formation a été bonifiée par l'ajout de deux nouveaux cours, l'un sur les enjeux et les perspectives de l'immigration au Québec et l'autre sur le numérique en contexte interculturel. Le stage a été remplacé par un projet intégrateur. L’objectif principal est de former des coopérantes et des coopérants qui auront une bonne compréhension de leur fonction de travail, une bonne connaissance de la coopération internationale, des réalités des peuples autochtones et des perspectives de l’immigration. L’ensemble des cours répond à ces objectifs pour mettre en place une formation rigoureuse et validée qui mènera à un diplôme collégial reconnu à l’échelle provinciale.
La personne employée dans ce domaine pourrait porter les titres d’emploi suivant :
Selon le parcours professionnel de chaque personne, ce programme vous apportera les compétences nécessaires pour intervenir auprès et avec des clientèles diversifiées. Les personnes qui diplôment dans ce programme peuvent agir directement comme intervenante ou intervenant interculturel ou poursuivre dans leur champ d’expertise, mais en contexte interculturel.
Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :
En plus de devoir satisfaire aux conditions générales d’admission, la personne doit satisfaire aux conditions particulières suivantes :