CE PROGRAMME EST OFFERT À PAPINEAUVILLE

Veuillez noter que la date de début de cette formation n’est pas encore disponible.

Objectifs du programme

Le programme d’études professionnelles Production animale prépare à l’exercice du métier d’ouvrière et d’ouvrier spécialisé en production animale. Ces personnes sont en mesure de s’occuper des animaux d’élevage en leur fournissant la nourriture et les soins nécessaires à leur bien-être et à la productivité de l’entreprise. De plus, elles exécutent de façon régulière les travaux liés à l’entretien des bâtiments, de la machinerie, de l’équipement et de l’outillage. Ces personnes effectuent également, en temps opportun, certaines opérations liées à chaque type de production, d’autres liées à la reproduction des animaux ainsi que des travaux aux champs, le cas échéant.

Le programme d’études Production animale a été conçu de façon à pouvoir s’adapter à différentes productions animales, qu’il s’agisse de production laitière, porcine, ovine, de bovins de boucherie, de chèvres, de grands gibiers ou de ratites (autruches et émeus).

Vous devez numériser vos documents dans votre dossier en ligne et vous devrez fournir tous les originaux en vous présentant au Centre de formation professionnelle lorsque vous serez admis(e) au programme.