Formation offerte dans le secteur des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine

Séances d’information : 13 et 27 septembre 2022 à 9 h et 18 h (en présentiel) au 110, rue Marie-Curie à St-Charles-Borromée.  Vous devez réserver une place à la rencontre d’information en vous inscrivant sur le lien suivant: Pour s’inscrire  ou en communiquant au 450 758-3552, poste 23941. Vous recevrez le lien pour participer à la rencontre d’information suite à votre inscription.

Formation tributaire d’un nombre minimal d’inscriptions et de l’obtention du financement.

 La formation est dispensée au Centre de formation de l’Argile (918, rue Ladouceur à Joliette) ainsi qu’au Carrefour Jeunesse-Emploi de d’Autray-Joliette (580, rue Richard à Joliette).

Entreprises impliquées: Au moment de la rencontre d’information, il vous sera possible de connaître les entreprises impliquées.

COÛT: Prévoir l’achat d’équipement de protection individuelle (bottes, vêtements d’atelier, lunettes de sécurité, gants) et fournitures scolaires.

POUR L’OUVERTURE DU DOSSIER : Une demande d’admission ne peut être prise en considération s’il manque une des pièces suivantes (prendre note que nous n’acceptons que les originaux ou les copies certifiées) :

Numérisation des documents pour l’inscription (via www.admissionfp.com) ou inscription par la poste ou en personne au Centre multiservice des Samares (333, rue Sir Mathias-Tellier Sud à Joliette, J6E 6E6)

** Pour les personnes nées hors du Québec, d’autres documents sont nécessaires.  Nous vous invitons à communiquer avec le Centre multiservice des Samares au 450 758-3552 poste 23941.

Pour toute information concernant l’aide financière aux études, cliquez-ici: https://www.centremultiservice.ca/service-daccueil-de-reference-de-conseil-et-daccompagnement/aide-financiere

IMPORTANT : Dans un contexte où nous aurions plus de demandes que de places disponibles, nous prioriserons les demandes faites, au plus tard, à la date limite d’admission initiale, soit le 30 septembre 2022. Lorsque des places demeurent disponibles après la date limite d’admission initiale, nous traitons les demandes selon la date de réception de la demande d’admission (premier arrivé, premier servi).

Lorsque le nombre de demandes d’admission dépasse la capacité d’accueil dans un programme, une sélection de candidates ou candidats est effectuée en tenant compte de la qualité du dossier académique.

Il est à noter que le Centre multiservice se réserve le droit d’annuler un cours pour un nombre insuffisant d’inscriptions ou pour tout autre motif valable.